D’après les derniers rapports publiés par l’ONU, en 2050, nous trouverons + de plastiques dans les océans que de poissons… Il paraît urgent d’agir !

Une bonne partie de la pollution provient des produits d’usage du quotidien, c’est une tendance que nous pouvons inverser. En achetant des produits plus durables, réutilisables, en matériau recyclé ou facilement recyclable…

Et pour protéger notre Fenua, nous avons besoin de donner à nos associations les moyens de sensibiliser et défendre notre environnement. En nous engageant sur le terrain, en donnant ou en achetant auprès de boutiques et entreprises qui s’engagent à reverser une partie de leurs bénéfices.

TRY Tahiti… plus qu’une boutique en ligne, un mouvement !

TRY, qui signifie “essayer” en anglais, est le leitmotiv du concept.

L’idée est née de la volonté de faire plus pour la protection de nos océans, en proposant un moyen à chacun de rejoindre la démarche en changeant ses habitudes :

  • en proposant des alternatives sur des produits de notre quotidien qui soient plus respectueux de notre environnement;
  • en reversant 10% des bénéfices liés aux ventes à des associations locales de protection de notre environnement.

Chacun peut ainsi participer à la protection de notre Fenua, en changeant ses habitudes de consommation et en participant au financement des associations.

Sur la boutique en ligne TRY, vous trouverez des produits du quotidien, de la maison et des produits lifestyle. Les produits proposés sont tous soigneusement sélectionnés pour leur faible impact environnemental, auprès de fournisseurs certifiés. De plus, 10% des bénéfices seront reversés à des organismes à but non lucratifs locaux !

En achetant sur TRY, vous achetez des produits respectueux de l’environnement et vous participez à la protection de notre magnifique Ocean Pacifique.